Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oneyearinbeijing
oneyearinbeijing
Archives
10 mai 2006

La vie continue...

Bon ça faisait très longtemps que j'avais pas mis mon site à jour. Je profite du fait que j'attende un pote pour aller déjeuner pour mettre en ligne quelques nouvelles. Donc les cours ont repris depuis maintenant deux mois. Et ils ont doublement repris puisque je sors d'une semaine de vacances. La fameuse semaine de 五-一 (prononcer wou-yi). La semaine de vacances pour la fête du travail. Bon comment se passe la vie maintenant en Chine? Eh bien, beaucoup de cours. Cours de chinois bien sûr, mais en plus cours de presse française à préparer. Ce matin je viens ainsi de passer deux heures avec ma classe du mercredi matin. Correction de leur mid-term exam et rendu de copie. Moyenne assez bonne de 78,5/100. J'étais plutôt content. Les deux autres classes risquent quand même d'être meilleures puisque j'ai des 98, des 95/100. Enfin j'ai pas encore fini de corriger les copies. Et oui c'est sacrément long à corriger des copies. Surtout que je leur avais contocté un sacré programme. Un sadique je vous dit!!! Bon pour les vacances, qu'est-ce que j'ai fait? Je suis juste parti à Datong un week-end. Datong, ville on ne peut plus affreuse. La vrai Chine quoi. Honnêtement dès mon arrivée à Datong, j'ai su que j'allais y déprimer. Heureusement, il y avait deux merveilles à voir autour. En premier lieu, nous nous sommes rendus au Temple Suspendu. Je ne peux pas vous mettre les photos, les fichiers sont trop volumineux. Il faut que je règle le problème. Désolé. Ensuite, nous nous sommes rendus le lendemain aux grottes de Datong. Une merveille de l'histoire. Sur une histoire de plus de 1000 ans, quelques 50 000 Bouddhas ont été sculptés à même la montagne. Somptueux. Ensuite, retour solitaire en bus sur Beijing pendant que les autres continuaient sur le Wutaishan. Mes vacances se sont ensuite déroulées tout tranquillement à Beijing. Qu'est-ce que je me sens bien à Beijing!!! Correction de copies donc, traînage avec Ian, visite avec une amie coréenne. Enfin des vacances toutes tranquilles. Sinon, avant les vacances, quoi de neuf??? Je me suis mis au foot. J'ai commencé par le foot à 5. MAl m'y en a pris. Car s'i j'ai goalé comme un Dieu (toujours aussi modeste le Jo) je me suis aussi récolté un bel oeil tout rouge, puis violet, puis noir. Après avoir réalisé un superbe arrêt face à l'équipe croate, le joueur a refrappé à un mètre de moi, directement dans l'oeil. Perte de vision momentannée, mais rien de grave. Rassurez-vous. J'ai même enchaîné sur deux autres matchs dans une autre league. Contre les Espagnols puis contre les Danois. Mais le foot àà 5, c'est vraiment bien marrant. Sinon dimanche j'ai joué une grosse partie de la première mi-temps de la demi-finale de coupe pour Afrika United (en foot à 11 cette fois). PAs parce que je suis bon, je vous rassure. Non, Ian, mon agent immobilier et gardien n°1 de l'équipe est blessé, et le deuxième gardien avait tout simplement oublié le match. J'ai pas pris de but, merci la défense, mais j'ai perdu un pied dans l'aventure. Eh oui, moi pas au courant que je vais jouer. Bien sûr. D'habitude je suis le photographe. Donc aucun équipement, pas de gant (très pro, non?), pas de chaussures non plus. Et à un moment l'attaquant adverse a eu la bonne idée de m'écraser le pied (bon c'était de ma faute, j'avais relaché une balle toute facile lol). Enfin pendant deux jours, j'avais plus de pied. MAintenant ca va mieux. Quoi d'autres dans mes aventures? Pas grand chose. Il fait toujours aussi beau à Beijing. C'est déjà l'été ici quasiment. Ce matin je suis parti à 7H de la maison pour aller en cours et j'avais déjà chaud. Je suis tous les jours en short (sauf quand j'ai cours de français). Allez, je vous laisse. C u les boys...
Publicité
Commentaires
A
(nota, je dis billet pour message de blog)
A
alors ca y est, tu es retourne en France ?<br /> oui si tu avais un an a passer en Chine, c'est surement le cas<br /> moi j'y suis depuis un an justement<br /> mais je devrais y rester plus longtemps, pas de date de retour pour le moment<br /> merci pour ces billets<br /> je pars cet apres-midi a taishan..en faisant des recherches la-dessus,je suis tombee sur ton blog<br /> Anne
oneyearinbeijing
Publicité
Publicité