Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oneyearinbeijing
oneyearinbeijing
Archives
1 février 2006

Petite mise à jour... (5)

Donc comme promis, la dernière mise à jour à propos des voyages. Tianjin. Cette petite excursion d'une journée, on l'a fait en groupe. On était neuf, et l'expérience n'a pas été super concluante. Pas du fait qu'on ait été neuf forcément, mais parce qu'on avait rien organisé du tout!!! Mais bon ce fut bien cool quand même. Un peu trop froid au gout de tous, mais cool. pc090063 Donc Tianjin c'est une ville créée par les puissances coloniales. Donc beaucoup d'inspiration occidentale dans l'architecture de nombreux quartiers. C'est aussi une ville réputée pour ses marchés de vêtements à bon marché. Paraît-il le paradis du shopping, encore mieux qu'à Beijing. Mais nous on a du passer à côté. C'est aussi une ville réputée pour son marché d'antiquité. Nous, le problème c'est qu'on y est allé en plein hiver; et qu'en plein hiver le marché (en fait c'est plusieurs rues) semble un peu mort. Voilà, vous savez tout de mes petits voyages en Chine. Demain soir je pars pour Haerbin, une petite ville tout au Nord de la Chine célèbre pour son festival de sculptures de glace : le fameux festival des Lanternes de glace. Je vais donc aller affronter des températures de plus de -20°. Il faut être un peu cinglé non? Je vous donnerai donc de mes nouvelles à mon retour. Et vous verrez toutes les photos aussi. Je vous embrasse tous. C u.
Publicité
Commentaires
oneyearinbeijing
Publicité
Publicité